samedi 26 février 2011

Trip to South Estonia

Nous avons un weekend pu partir dans le sud de l’Estonie, en bus, un petit road trip sympa (encore). C'est un des meilleurs voyage, à ne surtout pas manquer. Ce fût presque le cas pour moi. Nous n'avions pas reversé. Et la veille n'avions donc pas nos billets. Mais c'était sans compter sur la chance et notre détermination.

Donc, dépars dimanche matin et samedi soir deux françaises qui avaient réservé nous propose de leur racheter leur billets car elles ne souhaitent plus si rendre. Ça nous fait 2 billets pour 3 personnes. Ça s’annonce tendu. Nous essayons par tous les moyens de trouver une 3eme personnes qui aurait annulé, sans succès. Plan B : Dimanche matin nous nous rendrons au bus avec nos affaires et attendrons de voir si au dernier moment quelqu'un ne se serait pas lever ... Après 30 min dans le froid, Urmas, un des tuteurs, nous confirme qu'il y a bien 3 places de libres ! Victoire ! Nous partons pour le sud de l'Estonie ! Après 2h de route ils s'appercoivent qu'ils ont mal compté, finalement on est un de trop, trop tard :) nous sommes alors 36 au lieu de 35 !

Durant ce weekend nous avons pu visiter un zoo, mangé dans un restaurant typique, voir une maison typique du dernier centenaire et marché sur le plus beau paysage du pays. Mais la meilleure et plus importante partie fût l’arrivé dans une « ferme ».

Un ancien bunker devenu un gîte doter d’une piste de luge, la Forest Brother’s Farm. Le maître des lieux nous a fait goûter son alcool spécial (très fort) mais pas mauvais. Repas le soir dans la ferme et fin de soirée entre le sauna et la neige, superbe ambiance, amusement totale entre les 31 étudiants qui ont eu la chance d’y aller. Le lendemain après le petit déjeuner ce fût luge toute la mâtiné (comme des gosses hein) et visite des remparts de je ne sais pu quelle ville, d’un observatoire et enfin rentré.

Des tonnes de souvenirs aussi, bataille avec Urmas, ou comment mettre à terre un ours, descente improvisé en luge géante devenue incontrôlable après qu'elle se soit séparée de la motoneige, chute à motoneige (encore) juste après des autres français, visite de vielles villes, d'un parc naturel magnifique, déscente en luge en mode pyramide humaine .... <3

ESN TUT International Club is organizing an awesome trip to South-Estonia once in a semester. We are happy to announce you that the next South-Estonia trip is about to take place soon. The trip is specially famous for the destination – Forest Brother’s Farm. The trip is full of culture and sightseeing. We have also prepared some activities on the bus.

WHAT: The legendary trip to South-Estonia
WHEN: 26 – 27 February
COST: 35.- EUR with ESN card/ 39.- EUR without ESN card. The ticket includes two lunches, dinner and breakfast, snacks on the bus, tickets to the places we will visit, bed in Forest Brother’s Farm and the transport cost.