jeudi 27 janvier 2011

Academic Hostel : Premier contact



Sortie de l'aéroport et course en taxi : Direction ma nouvelle résidence : l'Académic Hostel, sorte d'internat pour étudiants. Plein de nationalités, çà paraît dynamique.

5,5e et 10min pour rejoindre ce lieu depuis l'aéroport. A mon arrivé on me fait remplir une fiche, et on me demande si je souhaite être avec un francophone ou pas : ma tutrice m'oblige à choisir un non francophone, ok, j'suis là pour ça ^^ 
4éme étage, ok, sans ascenseur, erf .. Mais bon j'suis grand et fort, je devrais pouvoir monter les escaliers. 

Les appartements sont composés d'un lieu commun (cuisine, salle de bain, WC) et de deux chambres de deux personnes. Mur couleurs parpaings, c'est beau, pour les salir faudra y mettre beaucoup de volonté. Ma tutrice me laisse, j'ai ma clef, mes valises, rien à manger et personne dans cet appart ! Je chope le plan de la ville et demande à l’accueil où se trouve le magasin le plus proche : "Un peu plus loin". Ba c'est partit ! 

Au retour de courses, en arrivant prés de l'entré du batiment j'entend causé francais, en croisant les étudiants je distingue même un "Hi!" amical en ma direction, auquel je réponds par un "Salut" qui fait percuter ces jeunes "tu es français ?" "oui". Deux des sept qui arrivent de l'UTT.

Une fois rentré ce n'est pas une mais deux étudiants que je trouve dans l'entré, un français qui percute que "Guillaume çà fait trés français" et un allemand et ses bières ;) aucun d'eux n'est mon voisin de chambre par contre. Il arrivera que vers 23h, de Pologne, en bus. Courageux.

A oui sinon j'ai aussi récupérer un RJ45 : Internet gratuit. C'est intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire